Activités de financement

Depuis son ouverture en avril 1987, Le Répit du Passant a effectué diverses activités bénéfices afin d'amasser des fonds pour la réalisation et la poursuite de ses services et le fonctionnement général de la ressource.
 

 

 

 

 

 

 

autres personnalités bien connues de Rimouski. Nous avons aussi vendu des mangeoires 

d'oiseaux au coût de 10.00 $. Nous avons sollicité les groupes sociaux, les fondations, les communautés religieuses, les entreprises de Rimouski par des envois postaux.

Nous avons vendu des chandails au logo du Répit du Passant. En 1999,

un porte à porte a été réalisé durant une semaine sous la présidence de

M. Robert Tremblay.

Nous avons vendu en collaboration avec la Fondation Jean Lapointe

des gratteux " Loto Sobriété " dont 75 % des revenus revenaient à

l'organisme. Durant deux années consécutives, nous avons

ramassé des huards ( 1.00 $) auprès de la population dans les centres

commerciaux de Rimouski, afin de reproduire une pièce de monnaie

géante (un huard).

Bien d'autres activités se sont déroulées soit : un spectacle bénéfice avec les groupes Shut

et Tangerine, des soupers spaghetti, des repas lasagne, une vente de macarons et de crayons, des déjeuners bénéfices, la surveillance du stationnement pour l'Exposition agricole, une loterie.

Beaucoup d'effort et de temps pour ramasser des fonds annuellement afin d'assurer la survie de la ressource mais surtout pour venir en aide aux personnes démunies, sans-abri, itinérantes, à faible revenus et toutes autres personnes en besoin ou en crise. La pauvreté est aussi présente dans notre région et le Répit du Passant comble ce besoin.

 

De plus, le Répit organise une soirée Bingo pour financer son activité, à Bingo Rimouski. Malheureusement cette activité a dû être stoppée à cause de la pandémie du Covid, mais elle reviendra en force!

Vous pouvez contribuer à la cause des plus démunis en faisant un don.

19.gif
18.jpg

Dès la première année d'existence, le Répit du Passant a vendu des cabanes d'oiseaux. Cette vente exprimait bien notre mission. "Même les oiseaux ont besoin d'un nid pour dormir". Ces mêmes cabanes servaient de tirelires dans les caisses populaires. Nous avons effectué des brunchs annuels sous la présidence d'honneur de Mgr Gilles Ouellet, M. Raymond Sirois, L'abbé Jean-Guy Nadeau, et plusieurs